dimanche 3 novembre 2013

Anita Black T1 Plaisirs coupables de Laurell K Hamilton




Synopsis:

Cela fait deux ans que le vampirisme est légal aux États-Unis. Mais ne croyez pas que les vampires se sont tous transformés en gentlemen. Ils restent des monstres assoiffés de sang. Anita Blake dispose d’un mandat fédéral pour exécuter ceux qui dépassent les bornes. Anita a un don avec les morts-vivants. Et un sacré compte à régler.

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !


Mon Avis:



On découvre ici le rôle d'Anita black dont le métier est Réanimatrice. Dans ce premier tome on ne la découvre pas vraiment à l'œuvre de son boulot mais plus de son "job secondaire" Exécutrice de vampires.
Elle se fait recrutée pas le maitre de la ville pour découvrir qui est le tueur de Vampire de Saint Louis.
Nous rencontrons aussi Jean-Claude un Vampire qui "aide" Anita et qui pour la sauver et se sauver la "marque" c qui risque de faire d'elle sont "esclave" humaine.
Une intrigue certes mais arriver au 2/3 du livre j'avais déjà compris qui était ce fameux "tueur" de vampire qu'Anita doit décoté.
Elle est aidée par différent personnage qui je pense seront plus développer dans les volumes suivant. Jean-Claude et Edward, un mystérieux jeune homme qui ce défens plutôt bien dans la chasse aux "monstres"



Pour ma part histoire à suivre...

1 commentaire:

  1. Une série qui commence bien et qu'il faut suivre mais il y a énormément de tomes maintenant, j'espère qu'ils suivront le même rythme.

    RépondreSupprimer