jeudi 11 septembre 2014

Rouge Rubis de Kerntin Gier

Couverture Rouge Rubis

Synopsis:

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Mon avis:

Rouge Rubis est le premier tome d’une sage qui en comporte trois. L’histoire se déroule à Londres, à notre époque pour commencer, puis avec des va et vient entre le XIII siècle et notre air.
La nouveauté dans cette saga est le principe des voyage dans le temps, qui ce fond spontanément et incontrôlé par des porteur « du gène du voyageur ». Voyage incontrôlé qui peuvent l’être grâce à un chronographe qui est en possession d’une société secret qui doit protégé les voyageur.. Pour éviter des voyage incontrôlé non héro doive « élapsé » a l’aide de cette machine tous les jours durant un temps déterminé.
Nos personnage.. Nous avons Charlotte, qui depuis ca plus tendre enfance ce prépare à voyager dans le temps, tous dans la famille espère que c’est elle qui possède le gêne du voyageur… Gwendolyn sa cousine qui vie une adolescence « normale » sens trouve bouleverser.. Elles ont toutes deux le même âge, vivent ensemble.. Gwendolyn doit veiller sur sa cousine qui risque à tout moment de faire son premier saut incontrôlé..
Hélas le sort en aura décider autrement et c’est Gwendolyn qui effectue sont premier saut incontrôlé dans le tps, en pleine rue.. Heureusement il ne dure pas et elle rentre de suite à son époque… Gwendolyn en parle donc non pas  sa mère mais à sa meilleur ami Leslie, qui s’avérera êtres un appui et une force pour elle durant tous ce récit et les autre… (oui j’ai déjà lue les tomme suivant)…
C’est après sont troisième saut incontrôlé que Gwendolyn en parle enfin à sa mère qui la conduit de suite  auprès des veilleur, cette fameuse société secret.. Elle y découvre que d’autre on leu gène, qu’une autre famille se partage cette héritage, mais du coté masculin.. Elle y fera la rencontre de Gideon une jeune homme qui voyagera avec elle.. Bien entendu, l’histoire entre Gidéon et Gwendolyn semblera bien complique, tantôt elle le méprise tantôt elle l’aime.. une seconde histoire dans l’histoire..
Gidéon et Gwendolyn se trouve alors à deux pour « remplir une mission », des secret que tout le monde cache à notre héroïne qui peine à comprendre un peu tous ce qui ce passe et qui va mettre tous en ouvre pour découvrir le secret du secret…
Pour faire ces voyages dans le temps, un élément est indispensable. Les tenus, bien entendu il ne peuvent aller au XIII ème sicle avec les tenue du XXI ème siècle,. Nos hérons son donc vêtues de costumes très « authentique » j’ai beaucoup aimer la description des robe s de Gwendolyn et des tenue rococo du Gideon.
Rouge Rubis, une histoire pleine de mystère et de rebondissement.. je ne l’aurais pas leu de suite si il ne m’avais pas été proposée par Salsera15 de livraddict dans le cadre du « livra’deux pour pal’addict ». Une lecture que je ne regrette pas du tout..
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire