vendredi 23 janvier 2015

Le bouclier obscur de John Lang


Synopsis:

Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d'une cruauté défiant l'imagination investissent notre époque, l'incarnation d'un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR...

Mon avis:


Je ne suis pas fâché d'avoir fini "Le bouclier obscur" je n'ai jamais rien lue de tel.... un horreur... non pas que c'est mal écrit. .. Mais le thème les descriptions sont vraiment affreuses. .. à interdire aux mineurs et âmes sensibles s'abstenir, à mon humble avis. Ces écris sont assez « noir ».
Cela comment de nos jour, un prof d’informatique qui part aidé l’ami d’un collègue qui à un souci de virus.. Ce prête l’ami en question  à un virus des plus étrange, il « mute » c’est-à-dire qu’il ne montre jamais la même choses mais des images de plus en plus « indignes ». Jusqu’au jour ou ces deux collègues retrouve le prêtre mort d’une étrange façon. Le professeur d’informatique Uther et l’un de ces élèves présent également à cette macabre découverte ce retrouve « embrigadés » dans un quête, une chasse aux démons.
Pour ce faire ils sont aidés de personne « puissantes » de « rat géant » oui oui des rat qui sont adorable, c’est bien la l’une des choses les plus « mignonne » que j’ai eu dans cette histoire. Des armes venues du passé, enfin des armes conçues au moyen âge pour combattre les démons.
Je ne vous révélerais pas les différentes étapes de l’histoire ou nos deux « héro » cherchent à aider et à combattre le mal. Ces pauvres jeunes gens devenant des « terroristes » aux yeux de la loi et de leurs proches.
Ce livre malgré son histoire « noir » et ces descriptions « affreuse » ce lit très facilement, il mêle bien le côté « moyenne âge », le fantastique et l’époque où nous vivons. Ce livre n’est pas un coup de cœur, mais je ne l’ai détesté pour autant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire