lundi 19 janvier 2015

Tendre Veillée de Scarlett Bailey




Synopsis:

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...


Mon avis:



Un petit roman à l'eau de rose se déroulant à Noël au Royaume Unis
Le début de l'histoire me donner envie de laisser tomber, un peu trop de vulgarité de la part des personnages les dialogues type s***** p*** ne m'intéresse pas vraiment mais au fur et à mesure que j'avançais dans le livre je me suis un petit peu attaché à Lydia qui est la veille de Noël rond avec son petit ami. Lui qui allait la demander en mariage, Lydia ayant trouvé quelque semaine plus tot une baque dans un des tiroirs de monsieur.
Elle rencontre lors de ces “vacances” avec ces copines sont ex-petit ami; l’homme qui lui avait fait chavirer le cœur. Il est à présent avec sa meilleure amie, mais lui fait mine de ne pas la connaitre. Lydia rencontre également un homme “à tous faire” celui qui viens à leur secours lorsque la Chaudière lâches encore une foi…
Je me demande ce qu'il va se passer enfin Presque. Va t-elle renouer avec cet ex, avec son Presque fiancer ou avec ce nouveau venu.
L’histoire est “rocambolesque” secret trahison, amour amitié, tous ce trouve là.
Au final je découvre ce que l'auteur veut nous démontrer un esprit de Noël qui n'est pas pour un Noël parfait où tout est organisé à la perfection, mais où Noël signifie être entouré des gens qu'on aime et pas uniquement de cadeaux. Quoique le plus beau cadeau de la vie est arrivé en ce jour de Noël.
Mais pour cela je vous laisse découvrir l’histoire, et qui plus ai je vous laisse devinez lequel de ces trois hommes elle va garder dans sa vie…

1 commentaire: