dimanche 26 avril 2015

Célestine T1 de Laëtitia D. Emco




Synopsis:

La vie de Zane était toute tracée. Respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Mila, une humaine, va tout remettre en cause. Tiraillé entre l'attirance qu'il éprouve pour la jeune fille, son devoir et la haine que certaines personnes ressentent pour lui, Zane est perdu. S'il remettait tout en cause par amour, serait-il prêt à en payer les conséquences ?


Mon avis:

Pour commencer, un grand merci aux éditions Sharon Kena  qui m’ont permis de lire ce livre lors d'un « Lucky Day ». J'en suis doublement contente car ce livre figurait sur ma WL (ma liste d'envie), donc je l'aurais lu tôt ou tard.

Ce livre se lit très vite (deux sessions de lecture pour ma part) : pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, c'est très rare que je lise aussi vite... j'en ai un autre aussi que j'ai dévalé mais ce n'est pas ici le sujet.

L'histoire est très simple. Une Fille Mila, un Garçon Zane. Ils se rencontrent sur les bancs de la fac, un vrai coup de foudre même plus rapide que cela.. on ne les voit pas « se tourner » autour, c'est droit au but...lol...  Un amour « interdit », c'est noté dans le titre :  oui et pourtant, ça démarre vite sur « l'histoire d'amour »....
Mais lorsqu'il commence à dire de Mila « c'est une humaine » ha.. il va y avoir quelque chose... mais quoi ? Si je vous dis : un côté clair, un côté obscur, ca ne vous dit rien... ?
Les deux personnage principaux sont attachants  même si l'on ne sait pas grand choses d'eux. Mila est impulsive et accepte un peu trop facilement « son sort » et « le sort de Zane ».
Mais là, je ne vous dis rien sur l'histoire, bien sûr tout n'est pas si simple... Passons aux personnages secondaires... Il y a Clément, le meilleur ami de Mila, il est vraiment adorable, j'espère en savoir plus sur lui par la suite. Harmonie, la meilleure amie de Zane, idem que Clément... nous avons donc ici un quatuor d'inséparables amis qui se forme pour notre plus grand plaisir (ou le mien)....dft008)
Hélas, tout n'est pas si rose. Et oui, il faut bien des « méchants » dans l'histoire. Pour ce faire, nous avons la sulfureuse Jade, comment dire autrement vu certains passages qui la « décrivent ». Raphaël, un rare spécimen de « perversité » et Ethan, qui voue une haine des plus ancestrales à Zane.

Mila et Clément se retrouvent donc malgré eux embarqués dans une « guerre » entre le côté clair et le côté obscur. La fin est comment dire « prévisible » et met en haleine pour le tome 2 que j'ai hâte de découvrir. Et savoir qu'un tome 3 est en court donne encore plus envie.
J'ai aussi bien aimé l'alternance des « points de vue » des personnages. Une fois l'on se retrouve à la place de Mila, une fois à la place de Zane et plus rarement à celle d'Ethan.

En clair,  une lecture simple, sympathique et non prise de tête, tout ce que j'aime.





9 commentaires:

  1. C'est marrant moi j'ai adoré, d'ailleurs, je viens de me commander le tome 2. Et Surprise j'ai mon personnage dans le tome 3 qui va bientôt sortir :) Donc j'ai pu discuter avec l'auteure. j'ai adoré ses idées :) (et du coup je sais beaucoup du tome 3 alors que j'ai pas lu encore le 2... pas de bol xD )
    Bizz <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi bcp aimé et je pense que je lirai la suite.. oui j'ai vue sur ton blog que tu aurais ton personnage dans le T3 la veinarde... :O)

      Supprimer
    2. Yep je peux déjà te dire qu'elle s'appelle Cassandra :P

      Supprimer
    3. La future petite ami de Clément...? :O) lol je fais ma curieuse, je le lirais...

      Supprimer
    4. je te trouve partout Jess ;)

      Il sort bientot ce fameux tome 3 si tout se passe bien tu le découvriras Layti :)

      Supprimer
  2. Coucou et merci pour ton avis. Je suis contente de te compter parmi mes fidèles lecteurs :)

    Célestinement

    Laetitia d emco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci au plaisir de vous lire encore...

      Supprimer