Livra'deux pour pal'Addict 2ème participation


http://img19.imageshack.us/img19/7835/challenge3.png 

 LDPA what is it?
C'est un challenge inspiré de ce que font déjà deux membres de la team, Jess et Iwry. On s'est dit que ce serait sympa de le proposer à l'ensemble de la communauté et de vous proposer un rendez-vous régulier sur le site dans le but de rassembler des personnes autour de cette passion commune.

Le principe:
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Mon binôme salsera pour ce chalenge sur aout, septembre, octobre.

J'ai choisie pour elle:

Couverture Les fiancés du Rhin Editions France Loisirs 2010 

- Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy  : le résumé de donne envie, et étant alsacienne je serai contente d'avoir ton avis avant de partir à sa recherche... 





Dans l’Alsace des années 1930, Noëlle et Hans vivent le grand amour. Mais elle est française, il est allemand... Quand la guerre va éclater, les deux amants seront séparés, confrontés à la haine et à la violence. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, ils vont tout faire pour survivre et se retrouver.



 
 

- Cinquante nuances de Grey, tome 1 de E. L. James : livre déjà lue qui à sont style asser particulier, il ne faut pas avoir peur de se lancer dans une lecture "hot" et "sensuel"...

 



Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 
Couverture La Reine Soleil Editions Pocket 1990 


- La Reine Soleil de Christian Jacq : je n'ai pas lue celui ci mais je n'ai jamais été déçus par ces textes  





Dans la cité du soleil s'achève le règne d'Akhénaton et de Néfertiti. L'Égypte, mère des civilisations, semble soudain au bord du drame et de la déchirure. Guerre civile, conflits pour la succession au trône, invasion hittite: ces malheurs accumulés anéantiront-ils l'œuvre de paix des pharaons du Nouvel Empire ? Une jeune femme rêve de gloire: Akhésa, la troisième fille du couple royal. Elle n'a aucune chance de régner. Pourtant, chacun s'accorde à dire qu'elle a le caractère d'une future grande épouse royale, qu'elle est la véritable héritière de Néfertiti. Surtout le général Horemheb, scribe à la vaste culture, chef incontesté des armées et maître occulte du pays. Horemheb, fidèle serviteur de la Couronne, mais qui rêve d'être Pharaon. Akhésa voit le chemin du pouvoir se dégager devant elle. Grâce à une volonté inflexible et à une intelligence hors du commun, elle sera la Reine-Soleil, l'épouse d'un jeune homme éperdu d'amour, le roi Toutankhamon. Mais qui pourrait régner éternellement sur le jeu de l'amour et de la mort ?

Elle à Choisi de lire: 

 

La sélection  que ma binôme m'a choisie:



Couverture Rouge Rubis Editions Milan 2011 


- Rouge rubis de Kerstin Gier, car il est dans ma WL et je meurs d'envie d'avoir ton avis 





Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Couverture Scarlett, si possible Editions Points 2012



 - Scarlett si possible de Katherine Pancol, car c'est une auteure que j'aime bien






En juillet 1968, brusquement, Pithiviers leur paraît trop petit. Elles ont 18 ans, leur bac, et des défis pleins les poches. Benedicte a décidé d’être une grande journaliste. Martine veut faire fortune en Amérique, et Juliette…attend le prince charmant en laissant traîner son coeur partout. Trois filles, trois amies, et une certitude: rien est inaccessible. Loin de Pithiviers, on peut devenir ce qu’ on a choisi. Scarlett, si possible.

Histoire de leur apprentissage, de leurs coups de coeurs et de leurs coups de poings, de leurs coups de poker, et de leurs coups de tête.
Scarlett, si possible est un roman bourrasque pour tous ceux qui ne croient pas aux contes de fées. Les princes seront moins charmants que prévu, les princesses auront de drôles de manières, et les bonnes fées, des allures de sorcières. Un roman où se bousculent les rêves et les désirs de toute une génération.




Couverture Les fiancés du Rhin Editions France Loisirs 2010 

-  Les fiancés du Rhin de Marie-Bernadette Dupuy  : 
Comme nous avons choisi de faire une lecture commune avec les âmes vagabonde elle m'a du coup donner un autre troisième choix,.... 






Dans l’Alsace des années 1930, Noëlle et Hans vivent le grand amour. Mais elle est française, il est allemand... Quand la guerre va éclater, les deux amants seront séparés, confrontés à la haine et à la violence. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, ils vont tout faire pour survivre et se retrouver.


J'ai choisi de lire:  
Couverture Rouge Rubis Editions Milan 2011

  Mon avis sur cette lecture ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire